Accueil LOUPIC : le Pic Saint Loup et villages alentour

Accueil > Partout > L’âge du cuivre en Languedoc Oriental

L’âge du cuivre en Languedoc Oriental

vendredi 12 décembre 2003, par Perrey Luc

Jean-Marc Roger, professeur de sciences économiques et sociales au Lycée Charles-Gide d’Uzès, dirige depuis plus de quinze ans, des chantiers de fouilles en Vaunage (Gard), en vue de saisir la mise en place et l’évolution des premières communautés paysannes dans cette microrégion du Languedoc oriental. C’est le sujet de la thèse de doctorat qu’il prépare à l’Université Paul-Valéry dans de Montpellier.

On lui doit plusieurs dizaines d’études publiées dans des revues scientifiques. Parallèlement à cette recherche, il a contribué à la protection des sites archéologiques et à une information du public par des conférences, expositions, organisation de stages, P.A.E… Sur FR3 Languedoc-Roussillon, il a animé en 1982-1983, une chronique archéologique mensuelle.

Au sein de la section de préhistoire de la Société d’Etude des Sciences Naturelles de Nîmes et du Gard, il organise des visites et musées, accompagnées de fiches documentaires dont ce livret constitue la synthèse pour l’Age du cuivre. J.-M. Roger prépare, dans le même esprit, d’autres guides consacrés à la préhistoire récente en Languedoc oriental. Le prochaine à paraître en 1992, sera consacré au mégalithisme et au groupe de Ferrières.

Auteur : Jean-Marc Roger
Espace Sud Editions
Collection Patrimoine
ISBN : 2-906334-09-X
Dépôt légal : juillet 1991

P.-S.

Source : 3ème de couverture

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0