Accueil LOUPIC : le Pic Saint Loup et villages alentour

Accueil > Notre Dame de Londres > Tambourin : communiqué du 5 septembre 2005

Tambourin : communiqué du 5 septembre 2005

mardi 6 septembre 2005

 Championnat de France

Il ne reste plus qu’une seule journée de championnat et l’on ne sait toujours pas qui sera champion de France cette année. Trois équipes sont au coude à coude et peuvent être sacrées lors de la dernière journée. En effet, Vendémian reste le mieux placé et parait être le favoris logique, mais Notre Dame de Londres et Cournonsec, qui se trouvent à deux points peuvent également conquérir ce titre qui a été rarement aussi disputé. Ces trois équipes peuvent se retrouver à égalité de points et dans ce cas, c’est le goal-average général qui comptera. Vendémian pouvant se permettre de perdre 16-13 ou 16-14 à Notre Dame de Londres. Cournonsec, pour sa part est tributaire d’une victoire Londraine et d’une victoire fleuve à Montarnaud pour être sacré. Les Londrains et les Vendémiannais ont leur destin entre leurs mains et l’on peut s’attendre à un match disputé.
Les deux rencontres, Notre Dame de Londres – Vendémian et Montarnaud – Cournonsec se disputeront en même temps à 17h00, samedi 10 septembre.
Ce week-end, les Vendémiannais ont souffert pour venir à bout de Montarnaud (16-13), tandis que Cournonsec a arraché le droit à l’espoir en l’emportant sur le fil (16-14) alors qu’ils étaient menés 14-12. Tout se jouera donc lors de la dernière journée, y compris la course à l’Europe entre Cournonsec et Notre Dame de Londres, puisque Vendémian est déjà assuré de participer à la prochaine Coupe d’Europe.
En play-down, Balaruc les Bains est condamné et jouera en nationale 2 la saison prochaine. Les Gignacois semblent les mieux placés pour se maintenir directement puisqu’une victoire à domicile face à Lavérune leur suffit. Cournonterral n’est pas maître de son destin même en l’emportant face à Balaruc les Bains.

 Championnat de France Féminin :

La première édition du championnat de France Féminin se déroulera samedi 10 et dimanche 11 septembre.

Samedi à 14h30, à Notre Dame de Londres, Cournonsec affrontera une sélection de la région PACA. Le même jour, à 15h00, à Montarnaud, Notre Dame de Londres jouera contre Beuvrages, pensionnaire du nord.
Les deux vainqueurs de ces demi finales s’affronteront en finale dimanche à Vendémian à 16h30.
Le match pour la troisième place se disputera dimanche à 10h00 toujours à Vendémian.

 Championnat de France de Régionale 1 :

La finale du championnat de France de Régionale 1 opposera Viols le Fort et Montarnaud, dimanche 11 septembre à 14h30 à Vendémian.

 Coupe de l’Hérault :

Les finales de coupe de l’Hérault se sont déroulées à

  • Jacou, les 03 et 04 septembre.
  • Régionale 1 : Viols le Fort 16 – 09 Bessan
  • Régionale 2 : Lunel 16 – 10 Jacou / Montpellier
  • Régionale 3 : Florensac 16 – 15 Lavérune
  • Féminines A : Cournonsec 16 – 14 Notre Dame de Londres
  • Féminines B : Pignan 16 - 14 Gignac
  • Féminines C : Balaruc les Bains 16 – 04 Vendémian

Patrice CHARLES (ffjbt)

Voir en ligne : http://www.sport-tambourin-ffjbt.com

Répondre à cette brève

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0