Accueil > Lauret > Paysages d’eau, de terre et de roches au Sud du Maroc.
dimanche 27 septembre 2009, par ,
Le Sud marocain s’expose à Lauret avec Roland Garenne (Images Nomades)
A partir du 25 septembre 2009, le photographe Roland Garenne (Images Nomades) expose son travail sur le Sud marocain dans la nouvelle salle d’exposition du Foyer Rural de Lauret, à proximité de Montpellier. Ses images parlent d’une rencontre, d’un point de vue sur l’âme d’un pays. Elles nous restituent toute la force et l’alchimie des paysages et des hommes.
Elles sont aussi le fruit de son voyage intérieur et, pour lui, le texte s’allie à la photographie.
Du 25 septembre au 25 octobre 2009. Ouvert les samedis et dimanches ou sur rendez-vous. Tel : 06 21 82 34 69 ou 06 77 92 79 79).
Les photos témoignent des esthétiques complexes et prenantes d’une vieille culture entre l’eau, l’homme et le paysage. Ils se sont façonnés ensemble avec le temps. Pour le temps présent, tout témoigne encore d’une mémoire vivante de cette histoire.
Le développement économique souhaité, nécessaire, indispensable, s’inspirera-t-il de cette histoire ou la brutalisera-t-il ?
L’artiste invite à travers ses photos, à réfléchir à ce qui façonne l’identité de chacun, à réfléchir à ce qu’imprime la culture de la consommation dans notre nostalgie de la nature.